Les clubs Trois Restrent en lux pour le décorcher le titre de la 30e édition du championnat national de football de la rdc (linafoot): le fc les aigles du congo (34 points) et le fc saint Éloi Lupopo (32 points) et Manemema Union (28 ponts).
À noter que l’équipe de maniema a un résultat suspendu par la linafoot, dans le litige qui l’opsose à dcmp de kinshasa pour les incidents survenu aU Cours de leur match de Mardi Dernier.
Les Trois Équipes Disputeront Leur Dernier Match ce Vendredi 27 Juin.
Le FC Les Aigles du Congo Affrontera le TP Mazembe au Stade de la Kamalondo à Lumbashi. Un match simple nul, ou un une victoire, Suffira aux Samouraïs Kinois pour les sacrés Champions de Ce Championnat d’Élite.
Bien que dejà qualifiés pour la caf, les aigles du congo compte réalision un exploit, en remerciant Leur Premier Titre national, deux et de séulement aptr. Leur Création.
De Son Côté, le FC Lupopo Devra Impératival Battre Maniema Union au Stade Joseph Kabila de Kindu, Tout en Espénrant une décréte des aigles face à Mazembe, pour Espérer Rafler Le Titre.
Si les deux Équipes Perdent Leurs Rencontres, Le FC Les Aigles du Congo Sera Tout de Même Sacré Champion.
Le TP Mazembe, quant à lui, Doit impérativement battre les aigles et espérer un defaite de maniema union face à lupopo pour espérer un de qualification à la coupé de la confedération de la caf.
Par ailleurs, le Même Vendredi, L’As V. Club affrontera Son éternel rival le dcmp au stade des martyrs de kinshasa. CE MATCH, Bien que Symbolique, N’aura aunun enjeu au classification finale, la position des deux équipes étant dejà figée.
CINQ RENCONTRES DE LA 16E ET DERNIRERE JOURNÉ DE LA PHASE DE Play-offs, Vont Se Jouer Simultanément Sur les Deunts Sites: Kinshasa et Lumbashi.
Et C’est à l’Esson de ces Rencontres que le Vainqueur de la 30e édition de CETTe Compétition Sera Connue.






