Un Milicien de l’union des Patriotes pour la libération du congo (UPLC) A Été tué dans l’attaque d’Un Milice Rivale, dans le nuit de Vendredi 31 Janvier Dernier, à ngazi, territoire de Lubero (Nord-Kivu).
Le Corps de l’Ilustre Disparu A Été Dépose à la Morgue de l’Hôpital Général de Référence de Mabalako.
Cette attaque a provoé une psychose au sein de la population des localis telles que Chelega, kathere, kitara, nziapanda, Masiolo ou mabwe, qui ont vide leurs mileux.
Selon des sources des lieux, certains habitants de la direction de la direction de cantine, d’Autres se Sont Dirigés contre Kyatsaba.
Les Mêmes Sources Rapportent que TOT est parti de l’attaque par un groupe armé non identifié, d’Unse position des miliciens de l’union des patriotes pour la libération du congo (UPLC), Volontaire au résarmement.
Il était alors 22 Heures Locals Lorsque Cette Milice a opéré fils attaque.
Des tirs à l’arme Lourde et Légère aT été entendus Pendant plus de Deux Heures, Sources nos indiques qui Précisent Que le Camp des Miliciens de l’Epolc de Ngazi a étéréduit en cendres.
CE Samedi Matin, une psychose Régnait Toujours dans la Région où la population Croint les Repsailles de l’Epollc.
Pour sa partie, la société civile et les autorises locaux de l’appel au calme et de la demande à l’armé de protéger la population.
C’est la Troisième attaque du genre dans la Région, en l’Espace d’Un Mois, APRÈS Celes de Mandelya et masoya, des localités Situés à Cheval Entre les Territoires de Beni et de Lubero.