L’Union des Associations Culturelles et du developpement de l’ituri (unadi) a expromé, Mardi 22 Avril, SA Satisfaction face à L’engagement d’yves Kahwa Panga Mandro, ancien Seigneur
Dans une déclaration dans la décomposition Faite à Bunia, L’UNADI ESTIME Que le Retour AU Pays, APRRÈS PLU La province de la Cette Déchirée par les conflits armé.
Michel Meta, Président de Cette Structure de la Société Civile, Appelle à la contribution de tous pour l’émergence de Cette Province:
«Nous les remerciations d’Avoir Accepté de Rentrer dans la province de la province de la Puisessions à la Puisesions la Paix. La Paix est un élément important qui a manqué dans la province de l’ituri et qui né Nécessite la presence de tous les acteUrs importants, afin de trouver solution solution désinitive aux violences dans la province ».
Par ailleurs, Michel Meta Affirme Compter sur les efforts du Gouvernement et des actes des Localives des communautés, Ainsi que Sur Ceux de Grands Leaders Comme Kahwa, Qui Peuvent Apporter une contribution significative à la Recherche de la Paix.
Le chef Coutumier Kahwa Panga, à la Tête de la Chefferie de Bahema Banywagi dans le territoire de Djugu, est Rentré en ituri aptrès Environ Deuux Ans d’Exil en ouganda.