L’UNICEF, en collaboration Avec Caritas Développement, A lancé officiellement mercredi 4 juin à kalemie un vaste projet de protection et de reintégation commutaire destiné à 60 000 enfants vulnérables de la province du tanganyika. Initiative de Cette Vise à accompagner lesfants tacles par les confesse armés et les violences intercommunautaires.
D’UNE DURÉE DE 19 MOIS, LE PROJET DE L’UNICEF DE RÉINTÉGRATION COMMUNATAIRE D’ENFANTS TOUCES PAR LES CONFLITS S’ENTENDRA JUSQU’EN DECEMBRE 2026 ET COUVRIRA LES ZONES DE SANTÉ DE KALEMIE, NYEMBA ET NYUNZU. Parmi Les Bénéficiaires figurent 200 Enfants Sortis des Groules Armés Ainsi Que 3 000 adolescents victimes de violences sexuelles ou de grosses Précèses.
L’objectif principal est de lever les obstacles sociaux et defier L’ACCEPTION DE CES ENFANTS AU SEIN DE LEUR COMMUNATUS D’ORIGINE.
Le projet entend offrir une seconde de chance à cenes jeunes grâce à la scolarisation, à un accompagnement psychosocial et à un descentement des cadrations des espaces securisés.
Selon Bernard Kalonda, chef de projet à caritas, il s’agira notamment de soutenir la réinsertion scolaire desfants sortis des groupes armés et de cler des environnements protecteurs pour les adolescents à risque.
Initiative de Cette Illustre L’ENGAGEMENT conjoint du GOUVERNALMENT Congolais et de l’UNICEf à latépondre aux Besoins Spécifiques de Chaque Enfant, sans distinction de situation, de Lieu de RÉSIDENCE OU DE CONDITION DE VIE. Le Projet Bénéficie Également du Soutien financier du Fonds de Consolidation de la Paix des Nations Unies (PBF).