UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION À LA GESTION DES DÉCHETS PLASTIQUES A Été lancée ce Lundi 7 Juillet à Matadi, Chef-Lieu de la Province du Kongo-Central, dans la Matinée au Rond-Point Belvédère, Dans La Communine de Nzanza.
L’Initiative est Portée par Chito Bugwalanga Mazo, Conseiller Communal de Nzanza, en Partenariat Avec L’Entreprise Chinelvie Mystère, Spécialisee dans le recyclage des plastiques en pavés écologiques.
L’objectif de cette sensibilsiation est de rédure la pollution plastique danans la ville en transformant leschets plastics en matériaux durables, let en contribuant à la preservation de l’environment.
LORS DE CETTE Première Journée, deux gîtes Pleines de Sachets Plastiques Ont été Collectees sur le site Du Rond-point. CES Déchets Seront Achemines vers les Ateliers de l’Entreprise pour les recyclés.
Verse le CONSEILLER CHITO BUGWALANGA, CETTE Initiative vise auSsi à Sensibilisant La Population à L’Importance du Tri et du Recyclage.
Il lance un apel aux autorises autorises et aux techniques Partenaires pour un Soutien financière durable, en vue d’Étendre La Campagne dans d’Autres Quartiers de Matadi.
CE Programme Intervenant dans un contexte marqué par des inondations Récurrentes à Nzanza, Souvent Causes par l’obstruction des canalisations par des décrits plastiques. Une raison de plus vers l’intensificateur les actions de geste responsable des ordures.





