L’opposant congolais Martin Fayulu Appelle au dialogue et à un subsaut d’honneur afin de préserver l’unité et L’Antigrité du. Dans le video publié des leseaux sociaux, Lundi 2 Juin, Martin Fayulu Estime que la rdc Traverse une Crise existentielle et que le le paie FACT FACE à un risque imminent de balkanisation.
L’opposant Décrit la Situation Actullelle Comme L’UNE des Périodes les plus Sombres de l’Histoire de la rdc. Il pointe du Doigt la Crise Sécuritaire Qui Sévit dans l’est du Pays, où le groupe Rebelle Alliance FleUve Congo / M23, Soutenu par le Rwanda, Occup des Pans enners des provinces du nord et du Sud-Kivu, y Compris les VILLES de Goma et Bukavu.
Martin Fayulu Interpelle Direction Trois acteurs Politiques Qu’IL ESTIME POUVOIR JOUER UN Rôle danans la Résolution de Cette Crise: Corneille Nangaa, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.
-Quelle Lecture Faites-Vous du Discours de Martin Fayulu?
Invités:
-Faustin Kwakwa, professeur. Il est secrétaire Général adjoint en accusation des provinces du partie politique ecide, Parti Membre de la Coalition Lamuka.
-Dieudonné Bolengetgen, Secrétarie Général du Parti Ensemble pour la République, Parti Politique de l’opposition.
-Alphonse Maindo, professeur en sciences politiques de l’université de Sorbonne Paris 1 et enceignant à l’université de Kisangani (Unikis).






