Les populations de l’est de la rdc, notamment ceux de goma, vivent de plein foouet lessequences de la volatilité du taux de change qui affecte profondation la vie quotidienne. Entre Entre Autres Conséquenties du Manque de Liquidités dû à la Fermeture des Banques, Affirment Plusieurs Témoignage des habitants. D’APRÈS LES Opérates écononomiques Locaux, Par Manque d’autorité de Contôle du Secteur, le Taux de Change Dépense de Celui qui Posède du Cash et Varie Selon Les Services Demandes, Cela au Grand Dam de la Population. Selon Plusieurs Témoignages à Goma, Le Taux de Change du Dollar en Franc Congolais est fixe Selon le Service Sollicité. Verser le payeur sa facture d’Électricité de la snel par exemple, verser une consommation de dix (10) Dollars Américains, Le Taux Est Fixé à Deux-Mille-Huit-Cinquante (2.850) FRANC Congolais, Tandis que Le Même Service est-ce TROIS-MILLE-DEUX-CENTS (3.200) FRANC CONGOLais.
En outre, Chez Les Changeurs de Monnaie Commundément Appelés Cambistes, Le Taux Ester Fixé à Trois Mille (3.000) Francs Congolais alors Qu’à L’Achat du Dollar C’est à Trois-Mille-Trois-cents (3.300) Francs Congolais. Lorsque Les Parents Vont Payer Les Frais Scolaires dans plus plus, le Taux Ester Fixé à Trois-Mille-Cinq-cents (3,500) FRANCS CONGOLais Tandis que pour le rétrait de la monnie par mobile Left Lex Esté Fixé à la-Mille-Huit-Cent-Cinquante (2,850) Franc à Dux-Huit-Huit-Cinquante (2.850) Franc Congois.
La Population décaparée Hausse le Ton pour Fustiger ce Désordre Qui s’observe sur le Marché de Change. Dans les messages qui sent partagés sur les les réseaux sociaux, la population lance un cri d’alarme pour le demandant à l’autorité de facto qui occupe la ville de goma de mettre fin à la situation qui enfonce les familles danans une Grande Misère.
AUTRES SUJETS DU MAGAZINE ECHOS D’ÉCONOMIE DU JEUDI 17 Avril 2025:
-Kinshasa: Les états-unis financier pour les entretiens des entreprises miniares operant en rdc.
-Péminent global Dénonce L’Achat par Traxys, Un Négociant Europeen, des Minerais Provenant des Zones des Confluts.
-Uverture à Lumbashi de la Neuvième Édition d’Expo Béton.
-LA Société Civile de l’ituri concours la hausse du prix du kilo de viande qui passe de 18.000 à 20.000 francs congolais.
– Cadres et agents de l’environnement des formations à Kindu sur la mobilisation des résettes dans le secteur.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour suick L’émission:
/sites/default/files/2025-04/17425-pf-echos_eco-web.mp3