Orange Middle East and Africa (OMEA) et Mastercard ont scellé un partenariat afin d’élargir l’accès aux services financiers mobiles en Afrique subsaharienne, visant à permettre à des millions de détenteurs de comptes Orange Money d’effectuer des paiements numériques par le biais du réseau Mastercard d’ici 2025. Ce projet sera lancé dans sept pays (Cameroun, République centrafricaine, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Sénégal, Sierra Leone), où seuls 48 % des adultes ont accès aux services bancaires.
«Grâce à cette collaboration, nous proposons une innovation majeure à nos clients en leur permettant de payer avec la carte Mastercard associée à leur compte Orange Money de faire des achats en ligne dans le monde entier, le tout de façon intuitive et sécurisée. La simplicité de paiement avec la carte virtuelle Mastercard ouvre la voie à un monde d’opportunités et favorise l’indépendance financière», déclare Aminata Kane, DG d’Orange Money Group, Afrique et Moyen-Orient.
De son côté, Amnah Ajmal, Vice-Présidente Exécutive, Développement des Marchés, Mastercard, EEMEA souligne que « Mastercard s’engage à favoriser l’inclusion financière par le biais de technologies de pointe pour créer un impact concret à grande échelle. Notre collaboration avec Orange Money est une étape essentielle pour libérer le plein potentiel des services financiers numériques en Afrique et intégrer des millions de personnes dans l’économie mondiale(…)».
Les clients Orange Money pourront obtenir une carte de débit Mastercard, virtuelle ou physique, pour des paiements nationaux et internationaux. Ils pourront la demander via Max it, la super-app d’Orange, et la retirer dans un point de vente dédié.
Par ailleurs, avec plus de 160 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient, Orange Money contribue déjà à cette mission de solutions de paiement simples et sécurisées.
SS