Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et Porte-Parole du GOUVERNAMENT A RAPPORTÉ DANS LE COMPTE RENDU DU CONSEIL des Ministres du Vendredi 28 Mars 2025, DES VIOLATIONS MASSIS DES DROITS HUMAINS DANS LES Zones occupes par les les Rebelles du M23 / RDF.
Il a Affirmé Que 73 Assassinats et Expécutions Sommaires, 112 Cas de Torture Corporal, des Discaritions, des Recrutement Forcé de Jeunes et enfants, ET viol les sont engistrés dans les zones Sous Contrôle Rebelle Depuis que
Dans son compte Rendu lu à la Télévision Nationale Congolaise (Rtnc), il a Égalation Fait Part de L’installation d’Und Administration Parallèle Instauré par les Rebelles dans les territoires Occupés Ainsi Que Que Quere Bulugu (Sudk) Un communiqué du M23 Annonçant Son Retrait de Walikale le 22 Mars Dernier et en Dépitge des appels à un cessez-le-feu.
Le Porte-Parole A Souligne la Détermination des Forces armées de la rdc (FARDC) à Défende le territoire National Face à ces agressions.
CETTE DÉCLARATION s’Inscrit dans le contexte des tensions persistance Avec le Rwanda, accusé par kinshasa de soutenir le m23 / rdf.
Patrick Muyaya AVAIT DÉJà Condamné en Février 2025 Les Discours de Hain Attribués au Rwanda, Soulignant L’unité des 450 Congolases ethnies.