Les Autorites Sanitaires de l’Hôpital Général de Référence de Komanda Ont Rapporté DIMANCE 2 MARS QUE PLUS DE 200 CAS DE DIARRHÉE SONT SIGNALES CHAQUE MOIS CHEZ LES ENFANTS DANS La Zone de Santé de Komanda, située à 75 Kilomètres CES Responables Sanitaires Attribuent Cette Augmentation de Cas, Notamment à la Pénurie d’Aau Potable et à la Vulnérabilité de la Population.
Les journalistes de Radio Okapi se Sont Rendus dans Cet Hôpital le Week-de-semaine Dernier. AU Service de Pédiatrie, Ils Ont Trouvé Plus D’UNE DIZAINE D’ENFANTS SOUFFRANT DE DIARRHÉE ET D’AUTRES MALADIES RESPIROURES.
Parmi ces enfants se trouvaient un Nourrisson d’Environ 18 Mois, Sous perfusion et blotti danans les bras de sa mère, Visiblement inhiète par l’ÉTAT de Santé de Son Enfant: «ÉTat de l’Enant n’St Pas Encore Bon, iL a la diarrrhé M’inquière, il ne mange pas pas et ne tète pas. Sur Vient de Le Perfuseur, Sa Santé N’EST PAS ENCORE BONNE ».
À Côté d’Elle, Julienne Musama, une autre mère hospitalisée depuis Quelques Travers les fils enfant, Qui souffrait Lui auSsi de Diarrhee, Maistes qui s’a Remet Petit à Petit.
Julienne Nourrit L’Espoir de Voir Le Gouvernement Rétablir la Sécurité dans la zone Cette, Ce Qui Lui Permettra de Retourer Aux Champs et d’avoir Supesamment de Moyens pour Prendre Hydriques des maladies.
Elle se dépendent de l’amélioration de l’ÉTAT de Santé de Son Enfant:
«L’enfant presentait la fièvre et vomissait à tout Moment, j’avais pris Soin de L’Emmener à L’Hôpital, et auJourand’hui, l’Enfant Se Porte bien. Sur Le Perfusait, Mais sur le Nous A Également Donné des Antibiotiques verser le continuer Le Traitement à la Maison. Les Nous Remarquons Qu’il ya une Amélioration ».