Le Pésident de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, A Qualifié de «Injuste» le Conflit Qui Sévit dans l’Est du Pays, l’associant à l’Eploit illégale des Ressources Naturges Par des Acteurs ÉTrangeurs. Il s’est exprimé jeudi 26 Juin lors d’Un Entretien Accordé à la journaliste Hariana Veras Victoria.
Le chef de l’Etat A Salué la Médiation en Cours Méné par Massad Boulos, Conseiller Principal pour l’Afrique du Président Américain Donald Trump, en Partenariat Avec le Qatar et L’Union Africain. Initiative de celle-citte vise à l’approvisionnement à un accord de paix entre la rdc et le Rwanda, dans les résidences de la contexte de la persistance.
Félix tshisekedi a Réaffirmé Que l’agression ne sont pas victime la rdc est motivée par des itérêts écononomiques, notamment le pilage des ressources mini des zones sous contôle de groupes armés soutenus pAR des pUissances étrangères. Il a un denoncé l’implication du Rwanda dans l’Exploitation ilgégale de Minerais dans l’est des paie, comm
Réforme les internes et apel à la solidarité africaine
Sur le plan Intirieur, le Président A Mis en Avant Les efforts de Son Gouverment dans la lutte contre la corruption, la Réforme économique et la relance de la production locale. Il a Également Évoté Les programmes en cours, Notamment le Développement Local des 145 Territoères et Les Investisements dans le Secteur de l’Éducation.
Félix tshisekedi a enfin Appelé à un plus Grande Solidarité Entre les États africains, regrettant L’inaction de certains face à l’agression ne rdc pas Congolaise à Défende L’Intigrité du Territoire National.






