Les Gouverneurs des Quatre Provinces Issues de l’Espace Grande Orientale ONT MIS EN PLACE UNE FEUILLE DE ROUTE Comprenant Un Chronogramme d’actités et des Rencontres Périodiques afin d’assurer une collaboration durable et efficace.
À L’émission de deux Jours de Travaux de la Première Réunion du Cadre de Concertation et de Collaboration Interprovinciale, Organisée du 28 AU 29 MAI À ISIRO, chef-leu de la province du Haut-deUle, ils ont officielle CETTE Structure par la signature de la signature d’Un Arrrée Interprovincial.
Le Premier Premier de Cette Feuille de Route concerne la Sécurit, Afin de Renforcer la Stabilité de l’Espace Grande Orientale. Dans Cette Optique, Les Quatre GOUVERNEUR JUGENT Essentiel de Se Pencher sur la Résolution Pacifie des confluts Coutumiers et Fonciers Ainsi que Sur les Différend relatifs Aux Limites Géographicques.
Appui Institutionnel et Indemnisation des victoires
Sur le plan Institutionnel, les responsables des provinces de Quatre s’engagent à Soutenir L’Administration, L’ÉTAT CIVIL, LA JUSTICE ET LES SERVICE Social de base. Ils plaident également pour l’accélération du processus d’indemnisation des victimes des actilites illicites menise par des militaires ougandais en rdc dans cette region.
Concernant Les Infrastructures, La Réhabilitation des Routes Nationales RN3, RN4, RN25 et RN26, Ainsi que Celle des Pontts, Ports et Voies Ferrés, Figure Parmi Les Priorités.
Dans Cette Dynamique de Désenclavement, Les Quatre Gouverneurs at décédé de Chéer une compagnie aérienne interprovinciale afin de faciliter lesplacements et dynamiser L’économie Locale.
La Mise en œuvre de ces projets ambitieuux nécessite des ressources financières considérables. Les Gouverneurs Comptents sur les efforts de propres, L’Appui du GOUVERNALMENT Central Ainsi que les Rérétrocises financières versent les initiatives de concrétiser.