Les Activités Mémées par la société plantations et huleries du Congo (PHC) Positivation impacte les communautés de Boteka (Équateur), Yaligimba (Mongala) et Lokutu (Tshopo), Selon un communiquée de phc Parvenu Vendredi 13 Juin e à radio-okapi.
Document Selon ce, CES Actions Ont Considérément Amélioré Le Climat Entre Entre Cette Entreprise et Les Populations Localies De Ces Coins du Pays.
À Lokutu, par exemple, Sous la geste du groupe kuramo capital, plusieurs évolutions positives aT été observation, notamment la disparition des arbitraires et le developpement de partenariats avec les agriculteurs locaux.
Cette société Affirme Également Avoir Modernisé l’Hôpital PHC-LOKUMETE, RÉNOVÉ OU CONSTRUIT DES ÉCOLES ET RÉALISÉ DES FORAGES DE LES LOCATURES DE L’AUTABLE AUX COMMUNATÉS LOCATIONS.
DES AVANCES PERCONTIBLES
Selon L’activité Jean-François Mombia Atuku, L’AméLioration du Climat Entre social Phc et les Communauts Localies de Lokutu, APRÈS AVOIR MENÉ UNE MISSION DU 23 Mars AU 22 Avril Derniers au Nom du Riao-rdc, Cette enroues Partie du Pays.
Les Communautés de Lokutu, Autrefois en Conflit Avec L’Entreprise, expriment Désormais Leur Volonté de Cohabiter Durablement Avec PhC, AT-IL ASURÉ:
«Contrement à la situation de 2016, où les cultivateurs locaux étaient menaés pour posserder leurs propres plantations, de vietables partenariats se sont developpés entre eux et phc, permettant la livraon deregimes de noix de Palme à la société. Les Cas de Torture ou Artestations Arbitraires Discaru, et Les Communautés manifestent Désormais le Souhait de Conserver la Présence de Phc, Perçue comme actuur Majeur du Développement Local ».
Jean-François Mombia atuku a totefois remonnu que la question foncière reste en suspense, car le bornage des terres, promis danans l’accorde de déccembre 2024, tarde àâfre réalité.
Les paramètres régionaux de production versent les paramètres de consommation un
Il a Ainsi Recomandé un SUIVI Strict Par les Autorites et La Mise en Place D’UN Comité Multipartite.
Le riao-rdc reste cependant mobilisé pour garanti que les drots des communautés soient pleinement respecté.
À ce Jour, PHC, LE Plus Grand Produceur Industriel d’Huile de Palme en République Démocratique du Congo, Vend Toute Sa Production Localation Pour une consommation de consommation.