10 ans après la disparition de Papa Wemba, Redy Amisi ancien de son groupe Viva la Musica actuel leader de l’orchestre La Casa do Canto va lui rendre hommage à travers un concert prévu le 30 avril 2026 au Musée du Quai Branly Jacques Chirac à Paris.
Contacté, Bailo Canto considère Papa Wemba comme un repère, une véritable légende qui a élevé notre musique et notre culture au monde. Cet événement constitue un geste patrimonial , un rappel du fait que la Rumba classée au patrimoine mondial immatériel de l’humanité, demeure un langage vivant qui sera transmise de génération en génération comme le disait de son vivant Papa Wemba Bakala Dia Kuba Kuru Yaka.
Un artiste qui a façonné une esthétique musicale associée à la mode et la Sape, religion Kitendi. Redy Amisi a promis que ce spectacle, organisé par une institution française, sera à la hauteur de la dimension artistique du Chef du Village Molokai.
Né Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, Papa Wemba est décédé le 24 avril 2016 après un malaise ressenti sur scène lors du Festival des Musiques Urbaines FEMUA à Abidjan en Côte d’Ivoire.
FRANCK AMBANGITO






