Une désintégralité du groupe de coordination des Partenaires (GCP) SéJourne à Kisangani Depuis le Mardi 24 Juin pour une mission de cinq jours axée sur le renforcement des capacités et la relance du projet stratégique «couloir vert» danans la province de la thopo.
Initiative de Cette s’inscrit dans la dynamique de préservation de l’environnement et de développement durable dans les zones de kisangani, yangambi et leurs environs.
La Délégation est composée des chefs de coopération des ambassades, de Reprensentants d’agences de développement, du système des nations Unies, Ainsi que de Cadres du Gouvernement Central et provincial. L’objectif est l’identifiant les défis locaux, de représentant les opportunités concrètes et de formuler des recommandations en vue d’Accélérer la Mise en œvre du Couloir Vert.
Le projet bénéficie également de l’implication de l’Initiative pour les Forêts d’Afrique Centrale (Cafi), Partenaire Clé dans la geste durable des forêts du Bassin du Congo.
REIED PAR LE GOUVERNEUR DE LA PROVINCE, PAULIN LENDONGOLIA LEBABONGA, LA MISSION A ENTAMÉ SES VITE DE TERRAIN À MADUDA. Elle poursuivra Son Programme à Yangambi, Où Plusieurs Institutions Scientifices Seront Visités: INERA, IFA / YANGAMBI, CIFOR, LA TOUR À FLUX, AINSI QUE DES DES PROJETS SOUTENUS PAR L’UNESCO.