CINQ VILLAGES DU GROUPEMENT WALOWA LOANDA, dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu), SONT VIDÉS DE LEUR HABITS DEPUIS PRÈS D’UNE SEMAINE À LA SUITE DES AFRONTATIONS QUI OPSOSENT DEUX FACTIONS DISSIDENTES DU GROUPE ARMÉ KIFUWA-FUWA.
Selon des Sources Lays, Tout A Commencé le Jeudi 24 Avril par une Altercation Entre la faction Kifuwa-Fuwa, Commandée par un certain Shukuru, et Celle Dirigee Par Sango Muhima, alias Makucha-Makucha, sur le Contôle du Village Kando.
CET Acrochage s’est produit dans la localité bana Mungera, Située dans le Secteur des Wanyanga.
Le conflit A Rapidation Pris Une Tournure Enquête, menant à des affrontements entre Vendredi et Dimanche dans les villages de Kando, Malembe, Bishata, Mindjendje et Bagira.
Certaines sources indiques que ce ce sont des entrepreneurs de deux les armés commencent à des relations avec les relations et les ethnies tembo et nyanga, qui cohabentrente dans le groupe de Walowa Loanda.
Des actes de pilage, des incendies de maisons, des détentions illégales de notables et des violences contre les Rapportés civils.
Jusqu’à ce Mardi, de Nombreux Habitants ayant fui Hésitent Encore à Regagner Leurs Villages.
Le chef de secteur des Wanyanga a Appelé les deux Factions des Wazalendo au Calme, Selon Une Source Administrative Locale.