La RD Congo a frôlé la catastrophe lors de son match contre la Colombie comptant pour la deuxième journée du groupe K. Dans une rencontre dominée de bout en bout par les Colombiens, les Léopards s’en sortent avec une défaite 1-0, le score pouvait être plus salé si Lionel Mpasi n’était pas dans son grand jour.
Malgré ce faux pas,, Cédric Bakambu a tenu à saluer le côté résistant affiché par l’équipe dans un contexte difficile, sans trouver des excuses. « Ce n’est pas une excuse en soi, nous avons l’habitude de jouer dans une atmosphère hostile. Ça été le cas face à la Colombie. On a résisté, mais malheureusement on a encaissé ce but en seconde période », a-t-il déclaré.
Un but fatal, mais l’espoir reste intact
Longtemps solides en défense, les Léopards ont fini par céder devant une belle équipe colombienne qui leur a posé des sérieux problèmes, mettant ainsi fin aux espoirs d’empocher un point dans cette rencontre.
Au-delà de leur inefficacité offensive, la sélection congolaise a laissé entrevoir une capacité de résistance qui maintient leur espoir intact. Tout se jouera lors de la troisième et dernière journée contre l’Ouzbékistan à Atlanta. Les hommes de Desabre sont dans l’obligation de l’emporter pour espérer se qualifier comme un de meilleurs troisièmes.
Jérémie Ngeleka




