Le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Désabre, s’est fixé, jeudi 7 novembre, l’objectif de gagner les deux prochains matchs, y compris pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Il a exprimé son engagement lors de la conférence de presse tenue à Kinshasa :
« Sur une convoqué 26 joueurs sur ce stage. J’espère qu’on n’aura pas des pipés particuliers pour les derniers matchs qui vont arriver d’un club. On est déjà qualifiés mais notre objectif est de gagner les deux prochains matchs ».
Léopards de la RDC fer; le 16 novembre, à l’assaut des Syli national de la Guinée à Abidjan (Côte d’Ivoire) avant de clôturer la phase des éliminatoires par les Crocodiles du Nil de l’Éthiopie au stade des Martyrs de Kinshasa.
Sébastien Désarbre a également rapporté son intention de titulariser des joueurs non habituels au cours de ces deux dernières rencontres de cette phase.
« On a une opportunité pour pouvoir voire sans doute certains joueurs à l’œuvre sur ces deux matches. Il est évident qu’on peut s’attendre qu’il y ait de modification des joueurs qu’on souhaite voire un peu plus que d’habitude », a poursuivi ce technicien français.