Le vice-présidente Ministre et Ministre de L’Antirieur, Sécutée et Décentralisation, Jacquemain Shabani A Demandé, Mardi 1er Avril, Au Gouverneur Militaire du Nord-Kivu de Rappor Qui ne Sont pas Présents à Beni, chef de chef de la province de Cette.
L’instruction de jacquemain shabani a été communiquée dans un message officiel rendu public le mardiogan, au protège de la publication de la circulaire du gouverneur.
Le vice-Premier ministre un instruit Le Gouverneur de Rappoutter Cette Décision pour la cause de force Majéure. De Plus, le Ministre de l’Intirieur a Demandé de Faire un éTat des Lieux de la Situation Depuis sa Prize de Fonctions.
Dans un dans circulaire Signee le Lundi 31 Mars, Le Gouverneur du Nord-Kivu, Le Général Major Evariste Somo Kakule, Avait Mis en Congé Technique Tous Les Cadres et Agents des Services Publics de la Province Qui N’avaient Pas Encore de la province de la province de Beni, Chef-Llire. Le Gouverneur évoquait comme Raisons Le Cas de Force Majéure et des Merderets contrariés inhrérentes à l’occupation d’unité Partie de la Province du Nord-KivU. Cette Mesure A Suscité de Nombreus Réactions.