Un conflit fonier opposant les habitants des villages lumamba et kavundaganya a fait “sept béles de tombes et des femmes systématication viol” dans le secteur de bb wamaza, territoire de kabambare (maniema), un anoncé Qui est sur place.
De Voix se lèvent de partie et d’auttre pour condamner ces actes et inseler les autorises compétentes à rerettre l’autorité de l’état dans cette partitie du.
Le Ministre Provincial L’Antirieur, Lawamo Selemani, APRÈS SA Visite aux victoires, Promet que ces actes ne Reseront pas Impunis:
“C’est un dossier qui évolue au niveau de la justice à kindu. Pendant Qu’on Association Qu’il y ait une solution finale, contre-tote attente, les gens se permettant de se lancer danse les actes de vandalisme. Violes, sur Va les Attraper et ils vont Être Acheminer Devant Les instances Judiciaires pour Qu’ils PUISSENT RÉPONDRE DE LEUR ACTES “.
De Son Côté, le Dépulet National de Kabambare, Emedi Amuri, Appelle à la Cohésion.
Il invite les Dirigeants Locaux à Prendre les responsables; “Qu’ils se mettent Autour d’Un Une Table, Qu’ils Trouvvant un Solution, une solution un que Moi J’Apelle un Solution coutumière. Parce Que la Coutume, C’est Celle qui-toi Met Ensemble; la coutume a une force danans nos sociéés africaines”.
Les Blessés et les femmes Viodes Sont Internés au Centre de Santé de Wamaza pour leur