La Société Varun Beverage Produis Chaque Jour, dans son USine Installée à Kinshasa, plus D’UN MILLIONS DE BOUTEILLES DE PEPSI.
INFORMATIONS CETTE A Été Partagée par le Directeur Général de l’agence de la Zone Économique Sppéciale de Maluku, Auguy Bolanda, Mardi 15 Avril, Lors de LA Journée Portes Ouvertes Organisée Dans CETTE Zone Située Dans l’Est de Kinshasa.
L’USINE DE PEPSI EMPLOIE PRÈS DE 600 TRAVAILLEUR DANS LA CAPITALE CONGOLAISE, DONT UNE SANTE PARTIE SONT des Jeunes Originaires de la Commun de Maluku Où seit Cette Cette Fabrique.
Saphir Ceramics Également Présente dans la zone Économique Sppéciale
AU Cours de la Visite Guidee, Lors des Journees Portes OUVERTES Dans la zone Économique Sppéciale de Maluku, le public A Également Découvert Saphir Ceramics, une entreprise Spécialisee dans la Fabrication de Carreaux en Céraïque, unce unce capacité de production
AugUy Bolanda, le directeur Général de l’agence de la Zone Économique Sppéciale de Maluku, s’est Félicité des réussites de ces entreprises, Qui Ont contribué à l’attrait de Nouveaux Investissations du Dans ce secteur de la Capitale.
«Nous avons Voulu Prouver que la Zone écononomique Sppéciale de Maluku n’est pas un Concept Simple Théorie, Mais unéalité Concrère. À ce Jour, nous Avons Sigdé des Accords AVEC 13 Entrerises, ne pas certains de la production de Commencé Leur. D’autres Suivront Prochaïement », at-il Affirmé.
De Son Côté, Mona Ngangana Trésor, chef Coutumier de Maluku, un Salué L’impact Positif de Cette Zone sur la population locale:
«NOS ENFANTS ÉTAIENT AU CHÔMAGE, Mais Désormais ILS Commencent à Travailleur. Ils ne viensent plusous dérangement à la Maison et ils reçoivent leurs salaires à la fin de chaque Mois ».
Cependant, La Zone Économique Sppéciale de Maluku Fait Face à un défi Majeur: Le Manque d’Espace. L’Agence Devra Identificateur de Nouveaux Sites vers Répondre à la demande Croissante des Entreprises Souhaiant Investir en République Démocratique du Congo.