L’Assemblée provinciale de l’ituri a expromé, mardi 15 avril, fils de l’opposition à la presentation d’Un projet de Loi Visant à prolonger L’ÉTAT DE SIÈGE. CE ProJet, Initié par le GOUVERNAMENT LE 11 AVRIL, A Été Rejeté PAR CET Organe Délibérant en Veilleuse, Qui esttime Que cette Mesure ne Refliete Pas la Réalité sur le Terrain.
Selon L’Assemblée Provinciale, L’ÉTAT DE SIÈGE A ÉCHOUÉ À RÉTABLIL LA PAIX ET LA SÉCURÉ DANS L’ENSEmble de la province de l’ituri.
Les Dépulets provinciaux exigents Égalation le Paiment de leurs Émoliments et Menacent d’organisateur des actions décratiques pour faire des faires entendants les révenaisons.
Réunis le Mardi 15 Avril, les élus de l’ituri at rejeté le projet de Loi et demande la levé de cegime spécial, ainsi que la repris des actités parlementaires.
Dans Leur DÉCLARATION, ILS ONT-ÉGALlement Appelé Kinshasa à Régler leurs émoluments. À décaut, ILS envisagent d’organisateur des actions de Grande Envergure dans Les Cinq territorires de l’ituri.
Des sources du Gouvernorat aT Toutefois Indiqué Que les Autories Provinciales AvaitIent Propédé, Le Mardi, Au Paiment des Émoluments des Dépulets Provinciaux et des Frais de Fonctionnement Congolais de Francs.
Le Président de L’Assemblée Provinciale A Confirmé Cette Information, Précisant Qu’il S’agissait des Émoluments Versés par le Gouvernement Congolais.
Sami djakonga a ajouté que son son institution continue de réclamer la partie due par le gouvernement provincial, émission des Ressources mobilisées local.