A L’occasion d’UNE Journée de Sensibilisation aux dromes des femmes et des jeunes remplissez l’organisation par la monusco à bogoro (djugu), un cendine de participants des lieux de la restauration de la restauration de la falendu Paix dans la province.
Appel à l’unité et aux Valeurs Traditionnels
Ces femmes sur l’âme que la paix durable ne peut Être imposée de l’Elttérieur, le réposant de Maisons sur un engagement communautaire: «Même Avec L’Ameme ougandaise, la solution Passe par nous, hommes et féminins congolais», onT-Elles Martelé.
Elles Prôntent le Retour aux Valeurs ancontrales, Notamment le Vivre-Insenmble, La Tolérance et le dialogue.
Une participant de bahema-sud a illustré cette vision: «si un problame survivant, nous devons nous asseoir auto-ue table couler le trouvateur une solution. Nous ne Voulons plus de Guerre, Mais l’unité ».
La section Genre de la Monusco un message renforcé et exhortant les habitants à mettre de côté lesgoïsmes pour permettre à la province de se développer équitablement, rappelant que chaques citoyen doit bénéficier des railess, soeur chaque d’importance d’Un.
CET Appel s’inscrit danses un paysage Sécuritaire Tendu, où les femmes Sont à la Fois Victimes de Violences (exploitation, abus sexuels) Selon des organisations Lays.