Dix jours après l’annonce officielle du calendrier de la phase retour du championnat, celle-ci semble s’éloigner davantage. Dans un communiqué publié le vendredi 10 janvier de l’année en cours, le secrétariat de la Ligue Nationale de Football a indiqué que le lancement de cette deuxième partie du championnat de première division se fera à une date ultérieure.
Cette décision découle d’une réunion entre le CONOR/FECOFA et la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football. « La phase retour des deux groupes se tiendra à une date ultérieure qui sera communiquée après révision du calendrier initialement publié le 31 décembre 2024 », a précisé la Ligue dans sa correspondance du vendredi 10 janvier 2025.
Le calendrier original prévoyait une reprise des rencontres ce vendredi 10 décembre 2025. Cependant, plusieurs clubs n’ont pas encore terminé tous leurs matchs de la première phase. La suite du championnat classique, pour l’instant, reste suspendue à une nouvelle annonce de la FECOFA et de la Ligue, seuls maîtres du calendrier.
Germain Ngoy