La République démocratique du Congo a été battue, ce mercredi 24 juin à Guadalajara au Mexique, par la Colombie sur le score d’un but à zéro. Il s’agissait d’un match de la deuxième journée du groupe K.
Le jeu a été largement dominé par les Colombiens, qui ont effectué plusieurs tirs cadrés. Cependant, ils se sont heurtés au mur défensif de la RDC et à la vigilance du gardien, Lionel Mpasi. Ce dernier a fait un match héroïque.
Les Colombiens et les Congolais sont allés aux vestiaires sans marquer de but.
La reprise a été marquée par un certain réveil des Léopards, qui, par instants, menaient des raids dangereux dans le camp adverse. Mais leur attaque n’a pas été réaliste.
L’unique mais de la rencontre est arrivé à la 76ème minutes dans un cafouillage survenu dans la surface de réparation congolaise. C’est le joueur colombien Munoz qui a marqué ce but.
-Que pensez-vous du match entre les Léopards de la RDC et Los Cafeteros de la Colombie ?
Invitations :
-Eddy Kanku, analyste sportif.
-Herbert Tshibanda, sénateur, il est Président de l’Olympique de Mbujimayi. Il est également chercheur en Droit des sports.
-Sony-Médard Kazadi, président et manager du Club de football, Ecole de football de Kananga (EFOKAN).




