Au cours d’un épisode du podcast « Afrique Football Club », deux journalistes de L’Équipe ont analysé les qualifications de la zone Afrique. Pour eux, le groupe de Sébastien Desabre se place en bonne posture pour rallier le Canada, les États-Unis ou le Mexique, trois pays qui vont accueillir le prochain mondial de football.
« Les Congolais ont un super parcours. Il y a un travail de fond qui est effectué » estime Hervé Penaut, a déclaré le journaliste chargé du football africain pour L’Équipe.
Avec 13 points après 6 journées, la RDC pointe en tête du groupe, avec un regard vers deux chocs, contre le Soudan et surtout le Sénégal, en septembre.
« Pour le second match de septembre, au stade des Martyrs, nous allons nous régaler. Imaginez 20 000 personnes venir assister à l’entrainement ! Ce stade c’est un enfer pour l’adversaire. S’il y a la qualif au bout, ça va être chaud », s’est pour sa part enflammé Nabil Djellit.
« C’est passionnant. Tomber avec la RDC, avec un entraineur qui constitue un groupe avec des joueurs intéressants, n’est pas évident. La RDC c’est un géant d’Afrique, même si c’est un géant endormi. Ils ont rendez-vous avec l’histoire », a ajouté l’analyste.
« A Kinshasa, la RDC sera en ballotage favorable », estime-t-il.
FootRDC