Freiné par une blessure lors de sa toute première convocation, Ngal’ayel Mukau a une nouvelle fois été appelé avec la République Démocratique du Congo. Cette fois-ci pour la trêve du mois de novembre.
Ce n’était que partie remise pour Ngal’ayel Mukau (19 ans). Il y a deux mois, pour la trêve internationale de septembre, le milieu de terrain lillois était convoqué pour la toute première fois avec la République Démocratique du Congo, sélection déterminée par Sébastien Desabre. Il ne pouvait néanmoins pas tenir son rang, gêné par une blessure à la cheville contractée lors de la réception du Paris Saint-Germain début septembre. Il ne fallait heureusement que de la patience ainsi que du travail pour faire son retour sur les terrains et retrouver le sourire à l’international.
Sébastien Desabre a dévoilé une liste de 26 joueurs pour la trêve internationale du mois de novembre, liste dans laquelle figure de nouveau Ngal’ayel Mukau. Lui et les 25 autres Léopards sélectionnés affronteront la Guinée (16 novembre) et l’Éthiopie (19 novembre) lors des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ces rencontres pourraient être l’occasion pour le Dogue de faire ses premiers pas en sélection.
Les 26 convoqués :
Gardiens : Bertaud, Mpasi, Fayulu Défenseurs : Kalulu, Mbemba, Masuaku, Inonga, Kioso, Batubinsika, Kayembe, Bushiri Milieux : Pickel, Elia, Mukau, Silas, Kayembe, Mbuku, Sadiki, Moutoussamy, Bongonda, Kakuta, Balikwisha Attaquants : Wissa , Mayélé, Banza, Essende
🇨🇩 Félicitations à Ngal’ayel Mukau, de nouveau appelé avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo pour disputer deux matchs face à la Guinée (16 novembre) et l’Éthiopie (19 novembre) 👏 pic.twitter.com/6o8ZcWfSKG
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois)
30 octobre 2024