Il est du désorais Interdit aux Véhicules Lourd Chargés au-delà de 20 tonnes de Traverser le Pont Semuliki, Qui relie la cité frontalière de Kasindi-lubiriha aux vills de Beni et Butembo, Dans le Territoire de Beni (province du norde-kivire). La Mesure un prix lundi 14 avril à l’onte de l’union Entre le Gouverneur du Nord-Kivu, La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) de Beni, La Direction Général des Douanes et Accises (DGDA), L’Office des Routes, et La Monusco.
CETTE DÉcision vise à préserver Le Pont Semuliki, infrastructure importante pour l’Économie de la Région, Qui Présente des Fissures. Selon Alain Mavidila, Sous-directeur de la dgda / beni, interdiction de cette est motirée par des alertes signalant un risque d’effondation.
«Il a été décédé de suspendre le trafic des vehicules lourdement Charges Entre Kasindi et Beni. Désormais, La Plupart des Marchandises Seront DÉCLARÉES à Kasindi et Transports par des Véhicules ne le Tonnage du Tonnage NE DÉPASSE PAS 20 TONNES », AT-IL PRÉCISÉ.
Cette Mesure est Provisoire, en préposé Les Travaux de Renforcement du Pont. Une exception unie est Toutefois Accordeée aux produits PÉTROLIERS, QE NE NE PEUVET PAS ÊTRE DÉCHARGÉS À KASINDI. Les Camions Transportant Ces Produits Seront Autorisés à Traverser Le Pont Jusqu’à Beni Afin d’Éviter Les Pénuries.
Le Pont Semuliki constituait un ax vital pour le commerce dans le Grand Nord. Il Permet l’Entère des Marchandises Imports à Travers Kasindi et assurez la tritie des products Locaux Destinés à l’Exportation.