Close Menu
Appel d'Offre RDC Disponible

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    Prof Ngondankoy: Tous Les Juges de la Cour Constitutionnel Sont déjà fin Mandat Depuis Avril 2024

    July 1, 2025

    Lubefu: 26 Cas de Mpox et 2 Dérégistrés de la Décès en 2 Mois

    July 1, 2025

    Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays

    July 1, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Subscribe
    • À LA UNE

      Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays

      July 1, 2025

      La MONUSCO salue l’accord de paix signé par les groupes armés de l’Ituri

      July 1, 2025

      Mercato : clap de fin pour Dimitry Bertaud à Montpellier

      July 1, 2025

      Rutshuru : saison culturale décevante pour les agriculteurs retournés

      July 1, 2025

      Tshopo : la Snel déplore des actes de vandalisme sur son réseau à Mangobo

      July 1, 2025
    • OFFRES D’EMPLOI RDC
    • CULTURE
    • ÉCONOMIE
    • POLITIQUE
    • SANTÉ
    • SOCIÉTÉ
    • SPORT
    • DV LOTTERY
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Home » Offre d’emploi : Spécialiste National(e) de Liaison, GOMA – FAO – TONJOB
    OFFRES D'EMPLOI RDC

    Offre d’emploi : Spécialiste National(e) de Liaison, GOMA – FAO – TONJOB

    Infos243By Infos243January 23, 2025No Comments9 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email


    Spécialiste National(e) de Liaison

    Publication d’offre : 21/janv./2025
    Date de candidature : 04/févr./2025, 23:59:00
    Unité organisationnelle : FRDRC – Représentation de la FAO en Rép. Dém. du Congo
    Type d’emploi: Travail temporaire
    Type de réquisition : NPP (personnel national de projet)
    Note : N/A
    Lieu principal : Congo, République Démocratique de Goma
    Durée: 12 mois, renouvelable
    Numéro de poste : N/A

    La FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de mieux servir les États Membres dans toutes les régions.

    • La FAO s’engage à assurer la diversité de ses effectifs, en veillant à une représentation équilibrée des femmes et des hommes ainsi que des nationalités, des profils et des cultures.
    • Les femmes, les ressortissant(e)s d’États Membres non représentés ou sous-représentés et les personnes handicapées possédant les qualifications requises sont encouragées à présenter leur candidature.
    • Toute personne travaillant pour la FAO est tenue d’adhérer aux normes les plus strictes d’intégrité et de conduite professionnelle et de respecter les valeurs de la FAO.
    • La FAO, en sa qualité d’institution spécialisée des Nations Unies, a adopté une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les comportements incompatibles avec son statut, ses objectifs et son mandat, notamment l’exploitation et les atteintes sexuelles, le harcèlement. sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.
    • Les références et les exposés de tous les candidats sélectionnés feront l’objet de vérifications rigoureuses.
    • Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.

    Cadre organisationnel

    Les bureaux pays de la FAO, qui travaillent sous la direction générale de l’Organisation et conformément au Cadre stratégique, offrent des conseils politiques et un soutien aux pays dans les domaines mandatés par la FAO, grâce à des partenariats, des ressources et un programme de pays actif, afin de fournir une assistance technique, de développer les capacités et de fournir des services de base tout en respectant pleinement les normes internationales de responsabilité pour établir un leadership et renforcer l’impact au niveau des pays.

    Les bureaux répondent aux priorités programmatiques de chaque pays, comme convenu dans leurs Cadres de programmation par pays (CPP) distinctes, alignées sur le Cadre de coopération pour le développement durable des Nations (UNSDCF), et assurent des opérations efficaces et efficientes avec des ressources humaines et financières adéquates. Plus précisément, les bureaux pays de la FAO :

    (i) défendre, informer et soutenir les politiques et les investissements dans les domaines pertinents du mandat de la FAO ;
    (ii) fournir une assistance technique et des services de base ;
    (iii) faciliter et catalyser les activités de partenariat et de mobilisation des ressources pour soutenir la transformation des systèmes agroalimentaires ;
    (iv) positionner la FAO en tant qu’agence technique spécialisée/autoritaire dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture et de la transformation des systèmes agroalimentaires ; et
    (v) garantir des opérations et une gestion responsable et adaptée aux risques.

    Dans le contexte spécifique de la RDC, Le Bureau régional (RAF) a identifié les systèmes de production animale et les plateformes et actions One Health (APSOH) comme l’un de ses domaines de travail du programme (PWA) dans le cadre de la priorité thématique régionale, Systèmes de production agroalimentaire durables, qui correspondent à la meilleure production du Cadre stratégique de la FAO 2022-31.

    La FAO a désigné le RAF comme l’une des entités de mise en œuvre (EI) du projet régional du Fonds pour la pandémie « Renforcement de la Préparation et Réponses aux Pandémies basées sur l’approche une seule santé dans le paysage du Grand Virunga (SOHPPRGVL) ». Les autres EI de ce projet sont l’OMS et l’UNICEF. En plus de son rôle d’EI, le RAF fournira également un soutien à la coordination globale du projet.

    LIRE AUSSI :  Offre d'emploi : Officier de Liaison, Kinshasa -Trocaire - TONJOB

    Le projet SOHPPRGVL est mis en œuvre par l’intermédiaire de partenaires de mise en œuvre (IP) : Greater Virunga Transboundary Collaboration (GVTC), World Wide Foundation for Nature (WWF) et Gorilla Doctors (GD). Les ministères du Tourisme, en charge de la Faune, les ministères de l’Agriculture (MoA) et les ministères de la Santé (MoH) des trois pays bénéficiaires du projet que sont la République Démocratique du Congo, le Rwanda et l’Ouganda ) .

    Poste hiérarchique

    Sous la supervision générale du responsable technique principal du projet (LTO), responsable principal de la production et de la santé animale pour le responsable régional de la FAO en Afrique (RAF), le/la Spécialiste national(e) de liaison (NLS) rendre compte au coordinateur du projet. Le/La NLS travaillera sous la supervision administrative générale et les conseils du représentant de la FAO en RDC. Il/elle aidera à la mise en œuvre du projet en étroite collaboration avec le chef d’équipe du pays du Programme de sécurité sanitaire mondiale – Centre d’urgence pour les maladies animales transfrontières (ECTAD), les autres EI (OMS et UNICEF) et les IP (GVTC, WWF, Gorilla Doctors), les bureaux en RDC. Le/La NLS assurera la coordination des activités du projet SOHPPRGVL avec les activités des autres projets œuvrant dans le même domaine.

    Domaine de spécialisation

    Le/ La spécialiste national(e) de liaison devra être capable de :
    Coordonner et communiquer sur les point ci-après : approche multisectorielle ; Surveillance, diagnostic et réponse aux maladies ; Une seule santé dans le système agroalimentaire ; Capacité de laboratoire et réseautage ; Écosystème faunique; Approche communautaire ; Inclusivité et diversité; Écotourisme.

    Tâches et responsabilités

    Sous la supervision directe du Coordonnateur du Projet (CP), la supervision générale du fonctionnaire principal de la production et de la santé animales de la FAO-RAF et la supervision administrative du représentant de la FAO en RDC, le NLS contribuera à coordonner la mise en œuvre. en œuvre du projet. Le titulaire du poste s’acquittera des tâches spécifiques suivantes :

    • Fournir au CP les informations au niveau national pour la préparation des plans de travail annuels détaillés du projet SOHPPRGVL en consultation.
    • Aider le CP à formuler/faciliter les contrats liés à la mise en œuvre du projet avec les partenaires de mise en œuvre.
    • Assurer la liaison avec les autres intervenants des projets dans le même domaine
    • Assurer la liaison avec les PI, planifier les visites sur le terrain et la collecte des données, des activités et des résultats de mise en œuvre du projet sur le terrain.
    • Aider le CP en assurant la liaison avec les IP et les autorités gouvernementales compétentes et soutenir les activités de mise en œuvre du projet par les IP.
    • Aider le CP à organiser régulièrement des réunions des parties participent de l’unité de coordination du projet (PCU), du comité de pilotage du projet des partenaires de mise en œuvre (PSC), des comités techniques régionaux (RTC) et des mécanismes de mise en œuvre établie pour la PPR, des équipes communautaires aux équipes nationales/régionales dans tous les secteurs concernés, et préparer les comptes rendus des réunions.
    • Aider le CP à organiser des réunions au niveau national des comités de supervision du projet (comité de pilotage, comités de coordination technique).
    • Suivre la mise en œuvre des activités SOHPPRGVL prévues au jour le jour et fournir des mises à jour hebdomadaires, mensuelles et semestrielles au CP.
    • Faciliter les activités d’évaluation de base, à mi-parcours et finales du projet SOHPPRGVL dans les zones de mise en œuvre du projet (4 districts en RDC – Beni, Lubero, Nyiragongo et Rutshuru)
    • Participer à la formulation/conception et à la diffusion du matériel/des produits de visibilité du projet.
    • Documentez les histoires de réussite du projet et les articles sur les leçons apprises.
    • Surveiller régulièrement les performances des contrats IP et fournir un retour d’information au Cp, y compris les mesures correctives recommandées si nécessaire.
    • Effectuer toute autre tâche connexe pouvant être exigée par le PC et/ou le LTO.

    LIRE AUSSI :  Transport de 13125 tonnes de Vivre SECS de Kinshasa à Tshikapa -

    LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES EN REGARD DES CRITÈRES SUIVANTS :

    Conditions minimales à remplir

    • Diplôme universitaire en médecine vétérinaire, sciences animales, faune, une Santé (One Health), épidémiologie, sciences biomédicales ou toute autre discipline pertinente
    • Au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle dans l’accompagnement de projets multisectoriels et multi-pays dans un cadre international, en utilisant l’approche Une Santé
    • Connaissance courante du français (niveau C) et connaissance moyenne de l’anglais (niveau B)
    • Nationalité congolaise (RDC)

    Compétences de base exigées par la FAO

    • Attention portée aux résultats
    • Avoir l’esprit d’équipe
    • Sens de la communication
    • Établissement de relations constructives
    • Partage des connaissances et suite

    Critères de sélection

    • Expérience confirmée en matière de planification stratégique et de mise en œuvre de projets dans les secteurs de l’agriculture, de la santé publique, de la faune, de l’engagement communautaire et/ou de l’environnement.
    • Expérience dans l’élaboration de plans de suivi et d’évaluation
    • Une connaissance du travail de la FAO ou des agences des Nations Unies en RDC sera considérée comme un atout.
    • Étendue et pertinence de l’expérience dans la planification et la gestion de projets liés à la santé animale, à la faune, au développement communautaire et à One Health dans les systèmes agroalimentaires.
    • A démontrer sa capacité à rédiger des documents techniques et de communication en anglais.
    • Excellentes compétences en communication.
    La compréhension des politiques et des programmes de la FAO est considérée comme un atout majeur.

    RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

    • La FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).
    • Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.
    • Veuillez noter que la FAO ne prend en considération que les titres universitaires et diplômes délivrés par des établissements reconnus figurant dans la Base de données mondiale de l’enseignement supérieur, la liste mise à jour par l’Association internationale des universités (IAU)/ UNESCO. Pour accéder à la liste, prière de cliquer ici www.whed.net/

    • Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO : http://www.fao.org/employment/home/fr/

    Prière de noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.

    COMMENTAIRE POSTULATEUR

    Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés.
    Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.

    Cliquez ici pour postuler en ligne sur le site de la FAO
    Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.

    LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR.



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Infos243
    • Website
    • Facebook

    Related Posts

    Offre d’emploi : Superviseur Logistique, Kinshasa – One Acre Fund – TONJOB

    June 4, 2025

    Offre d’emploi : Stagiaire en communication digitale, Kinshasa – ENABEL – TONJOB

    June 2, 2025

    Offre d’emploi : Stagiaire en emploi et entrepreneuriat, Kinshasa – ENABEL – TONJOB

    June 2, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Recent Posts
    • Prof Ngondankoy: Tous Les Juges de la Cour Constitutionnel Sont déjà fin Mandat Depuis Avril 2024
    • Lubefu: 26 Cas de Mpox et 2 Dérégistrés de la Décès en 2 Mois
    • Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays
    • M’shichana remerte le championnat de football féminin, 2 ans aptrans sa création
    • Ituri: L’enafep lancé Avec succés malgré les défis sécuritaires
    Visitez Nos sites Partenaires :
    • resultat-exetat-rdc.com
    • resultat-dv-lottery.net
    • astucesfacile.net
    • inza-agency.com
    • tutorielpro.com
    • ppsspp243.net
    • game243.net
    • gamegenial.net
    • congojob.cd
    • congomoney.cd
    • journalexetat.com
    • infos243.net
    Recent Comments
    • kasengeneke kasoya metternich on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • Kazadi kalume zozo on Offre D’emploi Lubumbashi Mine Kinsevere – Poste de Chauffeur (Driver)
    • Luendu Christian on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • NGOIE TAMBWE JOSPIN on Offre D’emploi à Kolwezi KCC SA Infirmier de la santé au travail
    • KALONJI Frédéric on Offre d’emploi Lubumbashi Infirmier Spécialisé en Médecine du travail
    Categories
    • À LA UNE (3,943)
    • Afrique (56)
    • Appel d'offres ARMP (141)
    • CULTURE (211)
    • DV LOTTERY RDC (107)
    • ÉCONOMIE (156)
    • Internationale (68)
    • Léopards (485)
    • Linafoot (51)
    • Mercato (54)
    • Offre d'Emploi Organisme International RDC (142)
    • Offres d'emploi à Lubumbashi (150)
    • Offres d'Emploi Afrikinterim (141)
    • Offres d'Emploi Bukavu (141)
    • Offres d'Emploi Centre Médical Diamant (141)
    • Offres d'Emploi Goma (141)
    • Offres d'Emploi ITM Africa (141)
    • Offres d'Emploi KCC Mining Kolwezi (143)
    • Offres d'Emploi Kinshasa (146)
    • Offres d'Emploi Kolwezi (144)
    • Offres d'emploi Metalkol Kolwezi (141)
    • Offres d'emploi MMG Kinsevere (148)
    • Offres d'emploi Mutanda Mining (141)
    • Offres d'Emploi Nord-Kivu (141)
    • Offres d'emploi PAM RDC (141)
    • OFFRES D'EMPLOI RDC (317)
    • Offres d'emploi Servtec (141)
    • POLITIQUE (4,469)
    • SANTÉ (176)
    • SOCIÉTÉ (119)
    • SPORT (714)
    Tags
    2045 Amuli Bahigwa Annulation Concert Bukavu Campagne Électorale candidat aux élections 2023 en RDC Candidat Tshisekedi Conditions de vie Croissance économique Dynamique Politique Décision Ferme FIFA Félix Tshisekedi Impact Ituri kamoa offre d'emploi 2024 Koffi Olomide mmg careers mmg kinsevere appel d'offre mmg kinsevere appel d'offre 2024 mmg mining Moïse Katumbi Noël Tshiani offre d'emploi en rdc 2023 offre d'emploi lubumbashi 2023 Opportunités Économiques Paix Politique Présidentielle 2023 Pyramids Rassemblement RDC Salaire minimum Situation Humanitaire symbolisant le début prometteur de sa campagne électorale en RDC. symbolisant sa promesse de garantir un salaire minimum de 1000 USD pour les travailleurs congolais. Une image représentant le Dr. Mukwege à Bukavu Une image représentant Noël Tshiani Union Africaine Upio Kakura Vote Massif Zone de Libre-Échange Élections Élections 2023 Éliminatoires Mondial 2026
    Demo
    Our Picks
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    Don't Miss

    Prof Ngondankoy: Tous Les Juges de la Cour Constitutionnel Sont déjà fin Mandat Depuis Avril 2024

    POLITIQUE July 1, 2025

    A parttir du Mois d’Avril 2015, Les Hauts Magistrats de la Cour Constitutionnel Ont ACHEVÉ…

    Lubefu: 26 Cas de Mpox et 2 Dérégistrés de la Décès en 2 Mois

    July 1, 2025

    Début de l’ENAFEP : plus de deux millions d’élèves passent les épreuves à travers le pays

    July 1, 2025

    M’shichana remerte le championnat de football féminin, 2 ans aptrans sa création

    July 1, 2025

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from SmartMag about art & design.

    Appel d'Offre RDC Disponible
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Home
    • Buy Now
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.