Crédit photo © Boursier.com
(Boursier.com) — Orange Middle East and Africa (OMEA) et Mastercard ont annoncé un partenariat stratégique pour étendre l’accès aux services financiers mobiles en Afrique subsaharienne. Cette collaboration dans la région devrait permettre à des millions de détenteurs de comptes Orange Money d’accéder aux paiements numériques à travers le réseau mondial de commerçants Mastercard d’ici 2025.
Le partenariat va démarrer avec 7 pays : le Cameroun, la République centrafricaine, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone.
Dans une région où seuls 48 % des adultes ont accès aux services bancaires, cette collaboration entre Orange et Mastercard devrait dynamiser l’accès et contribuer à l’autonomie financière des communautés défavorisées. Les clients d’Orange Money pourront obtenir immédiatement une carte de débit virtuelle ou physique associée à leur compte. Ces cartes pourront être utilisées pour des paiements nationaux et internationaux auprès de commerçants locaux et sur des sites en ligne ou applications mobiles acceptant les paiements Mastercard.
©2024 Boursier.com
Source link