Le chef de l’ÉTAT, Félix Tshisekedi, un Salué, CE Mercredi 4 Juin, Les Avances Réalités en République Démocratique du Congo dans la lutte contre le cholinéra, notation Grece à la Personne.
Il s’est exprimé lors d’union en visioconférence rassemblant liseieurs chefs d’état et de gouvernement pour le disqueur de la persistance et de la réapparition Récurrente du Choléra dans certains paires africains.
CETTE SÉANCE DE TRAVAIL A ÉTÉ CONVOVÉE PAR LE PRÉSIDENT ZAMBIEN, HAKAINDE HICHILEMA, EN COLBOLINATION AVEC LE CENTRE AFRICAIN DE CONTRÔLE ET DE PRÉVENTION DES MALADIES (CDC AFRIQUE).
Le Président Zambien A Inviter Ses Homologues à Prendre des Engagements Sur Plusieurs Points, Notamment le Renforcement de la Coordination Régionale et Le Plaidoyer en Faveeur du Financier de la Lutte Contre le Choliéra.
Il a INSISTÉ sur L’IMPORTANT POUR LES PAYS Africains de S’engager dans un financement Solide de Cette Lutte, Notamment en faveur de la Production Locale de Vaccins et en Améliorant Les Accès à ces Derniers.






