Au total, 32 Cas de Choléra Ontéré
CETTE SITUITE NÉCESSITE UNE MOBILISATION URGENTE ET COLUTIF LUTTER CONTRE CETTE Maladie, A Alerté, Jeudi 14 Mars, Le Médecin-Chef de Zone de Santé Par Interim, Ricky Mbayo:
“Jusqu’à ce jour, les continuons de continuons à notificateur des cas. Du Moins, nous notifons et ripostons parce que les intrants sont disonbles. Ce n’est pas seullement à mulunguzi-cecent, mais égalation danand les different villys de l’aire de Mulunguzi. Voire 4 Cas Par Jour, Cela Devient Inquiétant! “
D’UNE MANIRE GÉNÉRALE, SELON LUI, LA ZONE DE SANTÉ DE MOBA VIT AVEC CETTE Maladie. “Même L’Ax Plateau N’EST PAS ÉPARGNÉ”, AT-IL PRÉCISÉ, EN RAISON DES MOUVEMENTS DE LA POPULATION LOCALE. “Il ya des gens Qui quittent Mulunguzi, Qui passant par mutambala, et qui se rétrouvent à Mulonde”, un Détailé Ricky Mbayo, insistant sur la transmission “très rapide” derette maladie.
Il a, par ailleurs, demande aux habitants aux respect des gestes barrières:
SE Laver Les Mains Avec du Savon; Ne pas Jeter Les Matières Fécales dans les Cours d’Eau; En Cas de Contact Avec un Une Personne Soupsonnée, Se Présenter Rapidation au Center de Santé pour une détection unie; En Cas de Cas Suspect, Se Rendre Sans Délai au Center de Santé pour le signaleur de la situation, AFIN DE PERMETTRE LA RIPOSTE ET LA DÉSINFECTION DES LIEUX Où LA PERSONNE MALADE A RÉSIDÉ.
Source link