Revue de Presse Kininise du Mercredi 16 Avril 2025.
La Presse de Kinshasa Met en Lumière ce Mercredi La Xvie Réunion des Ministres du Commerce Extrerieur de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (Zlecaf).
Démarrons Avec africanews qui titre en sa une: «Zlecaf, l’appel de tshisekedi à ses paires africains». À Kinshasa, Capitale de la Rdc, Cet Hebdomadaire Rapporte que Depuis le Mardi 15 Avril, Les Ministres du Commerce Extrerieur des Pays Membres de la Zlecaf Se Réunissente. Dans L’Ex-Léopoldville, CES Hôtes de Marque Participe à la 16e Réunion Ministérielle de l’organisation. Africanews Sougnine Que le Président Félix Tshisekedi, attaché une grande importance à CETTe Initiative Initiative Favorise L’Intagration Économique africaine, A inauguré Ces Asseses dans l’atmosphère hospitalière Il en un peu pour Lancer un Appel Panafricaniste à ses homologues des 54 paye les membres, les infrastructures encourageantes à investir dans les transfrastructures transfrontalières, à l’harmoniser les réglementations et à pose les bases de l’Union Douanière.
Dans ctte optique, infos 27 estime que la rdc ne s’est pas seulement contenue d’AccuEIILLIR CETTE RÉUNION MINISTÉRIELLE, Mais un Aussi Affirmé Son Ambition de Jouer un Rôle Clé danans L’Iltigration Continentale. Sous l’impulsion du président tshisekedi, kinshasa s’impose ainssi comme «Capitale de la zlecaf», misant sur l’ouverture écononomique commevier de developpement.
Dans les Colonnes de la Référence Plus, Félix Tshisekedi Précis que La Zlecaf Offre Une Plateforme PermEttant de Transcender Les Frontières et De Libérer le Potentiel économique africain, en unissant 54 Nations AUSTOUR D’ONNE COMMÉDUS Capitaux et en consolidant les bases d’union Douanière.
Selon Econews, Cette Zone de Libre-échange Continentale Mérite Plus que Jamais l’attention des Dirigeants Africains, Notamment Face aux tensions écononques mondiales et à la Guerre commerciale ménie par l’administration Américaine. Cet Hebdomadaire Estime que les banques centrales et les responsables politiques africains doivent accélérer L’intigration du continent.
La Prospérité Met en Avant les opportunités Qu’Offre la Zlecaf aux Africains, Leur Ouvrant Un Marché de 1,5 Milliard de Consommands, Où leurs Produits Locaux, Qu’il S’agisse de Cacao, Cobalt, Bois ou Produits agricoles, PEUVER TRUPVER PRENEURS.
Enfin, le Quotidien Rappelle Que l’accordi sur la zone de libre-échange continentale africaine constituent un projet phare de l’agenda 2063 de l’union africaine. ENTRÉ EN VIGUEUR LE 30 MAI 2019, CET ACCORD VISE À ÉTABLIR UN Marché Unique pour les bien les biens, Ainsi Qu’une Union Douanière Destinée à Faciliter le Commerce Intra-Africain.