Lors de la Présentation, le Vendredi 6 Juin 2025, du Rapport Annuel du Congseil Supérieur de L’Audioovisuel et de la communication (CSAC) à l’assemblée Nationale, Plusieurs Dépulets, Issus Tant de l’union Sacrée Que Autoritaire du Président du CSAC, Christian Bosembe. ILS CRITIQUE LA MESURE INTERDISANT LA DIFUSION DES MÉDIAS DE LA RDC DES Activités et Informations liées À L’ONCIEN PRÉSIDENT JOSEPH KABILA ET-SON PARTI, LE PPRD.
Les Dépulets Severin Bamani, Boris Mbuku et Christian Mwando Ont Jugé inacceptable que Christian Bosembe Dévide unilatéale de Restreindre la Constitution de la Constitution. Christian Mwando A Expriemé Son Exaspération Devant L’Assemble, affirmant Que: «Le Président du CSac Se Donne Le Droit de Suspende Les Droits des Journalists et de la Population».
Boris Mbuku a rappelé que, Malgré L’Occupation d’Unse Partie du paie par des forces rebelles, Les Lois de la République Doivent Être appliques et respectés.
Réagissant à ces critiques, chrétien Bosembe a assuré que samese ne vise pas à étouffer la liberté de la presse. Il a Précisé que les Médias ne Sont pas Interdit de citer ou d’analyzer Le Rôle de l’Oncien Président Kabila, Qualifié de Sénauur à Vie, émouvant que l’Histoire du Pays ne Peut être Effacée.
«Les Médias peuvent citer fils nom, Mais Doivent le Faire Avec Responsabilité», at-il INSISTÉ.
Par ailleurs, Joseph Kabila Séjourne Depuis Quelques Jours à Goma, une Ville Sous Occupation Rebelle, Où il a entame une seririe de consultations des autorises de Coutumières, Religieusees et des groupes de Femmes. Ces échanges vissent à l’identifiant les Moyens de Contribuer à la Résolution de la Crise Qui affecte l’est 2025.






