Le Benjamin Mkapa Stadium a frissonné de fièvre mardi 26 novembre 2024. Théâtre du match de la première journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football entre Young Africans et Al Hilal, le stade de Dar-es-Salam est le témoin privilégié de la victoire de Florent Ibenge et de son club, Al Hilal.
Il a fallu aux hommes de « Ya Flo » de la patience comme un allié pour s’offrir cette belle victoire en déplacement en Tanzanie. Le succès de Al Hilal s’est dessiné en seconde période après un nul vierge au terme des 45 premières minutes. Peu après l’heure de jeu, Coulibaly ouvre la marque sur un service de Abaker. Les soudanais vont assassiner les derniers espoirs de Young Africans à la dernière minute du temps réglementaire. Mozamil (90 ème) double la mise.
2 buts à 0, Ibenge et Al Hilal ne pouvaient pas s’imaginer un début parfait de la phase des groupes. Le club Soudanais s’impose devant Young Africans de Maxi Mpia. Lors de la prochaine journée, la 2ème, Al Hilal recevra le TP Mazembe le 08 décembre 2024.
Foot RDC