La cohabitation entre les forces armées de la rdc (fardc) et sessetenaires, Les Combattants Wazalendo Devient difficile, Notamment dans la ville d’Uvira, Rapportent des sources Local CE Samedi 29 Mars.
Selon CES Sources, CES DESUX PARTIES BEEN QUELLÉS LE MÊME Objectif, Protéger La Ville Contre les Rebelles de L’Afc / M23, Ont Mis en Place Deux Commitations Parallèles, Rendant difficile la coordination Militaire sur le Plan Operationnel.
Des Témoins Rapportent que L’Incompréhension entre les deux forces est palpable. Ils sœignent que les wazalendo s’oposent aux militaires des fardc, Qu’ils soupentonnent de corruption et de collaborer les rebeles pour faire tomber uvira com commela a unté le cas pour les vill-kavu.
D’APRÈS des sources au sein de l’administration Urbaine d’Uvira, ces divergences Sont la Conséquence des Interêts égoïstes visés par chaques Partie.
Elles Rapportent qu’à la demande des autorises dans la zone, une réunion de rapprochement et d’harmonisation de vues, est prévue à uvira ce week-end.
Entre Temps, la situation Sécuritaire Demeure relativation Calme Dans la ville d’Uvira et danS une partie de la plaine de la ruzizi inquent des sources sur place.