Trois jours après avoir brillé en sélection, Fiston Mayele a enchaîné avec son club. Le Léopard a montré la voie de la finale de la Coupe d’Égypte à Pyramids FC. Vendredi 27 mars 2025, les Héritiers des Pharaons se sont imposés face à National Bank Egypt (4-0), avec un but de l’ancien Moscovite.
Fiston Mayele a guidé ses coéquipiers en ouvrant le score dès la 13e minute de jeu. Le centre sur coup franc de Mostafa Fathi a atterri sur la tête de l’avant-centre congolais, qui a dévié la trajectoire du ballon pour mettre Pyramids sur les rails. Par la suite, les Bleu et Blanc d’Égypte n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Les Héritiers des Pharaons ont inscrit trois autres buts pour sécuriser leur avantage et assurer leur place en finale.
Solides vainqueurs, Fiston Mayele et ses coéquipiers affronteront Zamalek SC en finale de la compétition nationale d’Égypte. Le même jour, les Chevaliers Blancs ont pris le meilleur sur Ceramica Cleopatra (2-1). En Coupe d’Égypte, l’international congolais compte un but.
Germain Ngoy