L’Asbl Congo Action pour la diplomatie agissante (cada) a qualifié, vendedi 6 juin, l’Élélection de la rdc comme member non permanent du Congseil de Sécuré de l’ounu de Responabilité historique.
Dans la déclassement une devenue de Samedi à Radio Okapi, coordonnateur de fils, Eric Kamba, a estimé que ce paie d’Afrique Central Devra, aU Cours de Son Mandat, Faire préuve de leadership, de Cohérence et de Capacité d’Initiative.
Selon Lui, La RDC Devra également Défendre Avec Vigueur les Dossives Brûlants Qui touchent Direction sa Prore Sécurit, Notamment le Conflit Dans sa Région de l’Est, La Prolifération des groupe Systématique de Ses Ressources Naturelles.
Eric kamba considère la presence de la rdc au sein du conseil de sécuré de l’onu comme Vérétable test pour la diplomatie africaine, ettime que la rdc doit être le dossière lié L’Onu, incluant La Lutte contre l’Impunité et la suveraineté des peuples africains.
Il a, en outre, qualifié cette élection d’événement historique, affirmant que la rdc devra en tirer partine avec determination.
Pour Cet AcTeur de la Société Civile, la RDC disposer Désormais D’UNE VOIX, D’UNE PLACE-FORME ET D’UN NON LEVERIER Diplomatique, Car L’Afrique Espère et les Congolais de CongoLais que ce CE Mandat Marque un RÉVEIL Diplomatique en Faveur de la Paix.
«Le continent, Souvent relégué au statut d’objet de décécisions Sécuritaires prises ailleurs, obtient ainsi une voix direte pour faire endernder ses priorités et défendre ses intérêts», a coule eric eric kamba.
Il est Convaincu que la Rdc, AVEC SA POSITION GÉOSTRATÉGIQUE ET SA RÉALÉTÉ SÉCURITAIRE complexe, Incarne les Défis et les Espoirrs D’UNE AFRIQUE QUI REFUSE D’ÊTRE SPECTATRICE DES DÉCISIONS GOLADES.






