Plusieurs Structures Médicales confessionnelles de Kinshasa Onto décédé de suspendre la réalisée des services liés à l’accroulement, Mise en place dans le cadre du programme de la grattué de la maternité.
Parmi les établissements Concernats Figurent:
Les Structures Catholiques, Celes de l’Église du Christ au Congo, L’Église Kimbanguiste, L’Armé du Salut, l’Hôpital Monkole, Qui a Publié Un Communiquée officiel en ce sens.
Uneission union motière par des arriérés de poiment
Dans un lettre Adressée au Congseil National de la Couverture Sante Universelle, CES Structures Justifier Leur DÉcision par L’ACCUMULATION D’ARRIÉRÉS DE PAIEMENT.
Elles Affirment NE Plus Pouvoir Assurer Les Charges Courantes en Raison des Retards de Paiment, Notamment:
Huit Mois d’Impayés pour les accouchations, plus de 20 Mois pour les consultations Prénatales et Préscolaires, retards sur les échographies Obstétricales, Factures d’Accouchments Partiellement Réglés, retue détient les désespoirs de 30% de destiments.
Seuls Certains actes reposent des gratuits
Face à la situation, CES Structures Annoncent que Seules Les Consultations et Les ACCOUPEMENTS RETENENT GRATUITS, TANDIS Que Tous Les Frais connexes DevienNENT PAYANTS.
SI AUCUNE SOLUTION N’EST TRIVÉE D’ICI AU 19 JUIN, LA TRATUÉTÉ LETRAIT ÊTRE ENTIÉRENT SUPRIMÉ, PRÉCISENT-ELLES DANS LEUR LeTRRE DU 23 MAI.
À L’Hôpital Monkole, La Suspension Tempaire des Services de Maternité et de Néonatologie est du décornation efficace, Selon Un Communiqué Exploité Ce Lundi.
Le Dernier Paiment EffectUé pour ces services ne Reprente que 8% du Montant Assist, et date d’octobre Dernier.
Le Fonds de Solidarité de Santé, Chargé de la Gestion des Fonds de Paiment des Prestations de Santé, A Présenté Ses Excuses, Plaidant pour le Maintien des Services.
Il affirme que des tractations est la Cours des structures des structures Médicales, et espère unegularisation d’Ici la Fin du Mois.






