La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universite (ESU), Thérèse Sombo, A Recommandement, Ce Lundi 14 Avril, Aux Profeurs d’Universités, Aux Scientifiques et aux Étudiants de Lubumbashi de S’Approprier La Lutte Contte La désinformation.
Elle a formulé cette Recomandation Lors d’Une Séance d’Éveil Patriotique Qu’elle a Animee dans l’amphithéâtre kalaba mutabusha de l’université de lubumbashi (unlu).
«CHERS Profeurs, La Science et La Recherche Sont nos Armes Contre l’Oppression et la manipulation. Chaque Professheur a un Rôle Stratégique dans l’Éveil Patriotique et la Défense des Valeurs Républicaines », A Déclaré Thérèse Sombo.
La Ministre de L’ESU A Également exhorté interlocuteurs à se documentateur et à transmettre “la Vérité historique sur l’agression que subit la rdc”. Selon Elle, face à la Guerre, tout congolais a la responsabilité d’Éduquer, d’Éclaire et de Préparer la Jeunesse à bâtir un de nation.
«Aux Membres du Corps Scientifique, Vous Avez le Devoir de ProdUire des Donnés Fiables vers le contre-la désinformation. Chaque décoverte et analyse le servir à l’éclaire l’opinion et à renforcer Notre-Souveraineté. Étudiantes et étudiants, ve les êtes de l’venmir de Notre, Vousêtes la Première ligne de défense intellectuel et patriotique de la nation. Vous AVEZ un Rôle dans la lutte contre la décroformation et l’intoxication Médique », A Ajouté Thérèse Sombo.