Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, constante Mutamba, une audition auditionné pour la deuxième FOIS, Vendredi 6 Juin Devant le Parquet Général Près la Cour de cassation. Il est entendu dans le cadre d’Une enquête sur le décès Présumé de 19 millions de dents de destinés à la Construction d’UNE Prison à Kisangani.
Arrivé au parquet Général Peu Avant Midi, Mutamba Était constant accompagné de Nombreux sympathisants Venus lui Témoigner Leur Soutien, com Lors de Sa Première Audition. Cependant, Ces Soutiens du Ministre de la Justice Ont été dispersés par la police à coup de Gaz de Gaz Lacrymogène. L’AUDITION, MÉNÉE PAR L’AVOCAT GÉNÉRAL SYLVAIN KALWILA, A DURÉ Huit Heures, de 12H à 20H, et A Portate Sur les Allégations de DÉTOURMENT DE FONDS AINSI QU SUR LA PROCÉDURE DE PASSATION DE Marché de Gré à GÉ.
CETTH AFFARES EN EN COURS D’INSINESSE DEPUIS Que l’Asemblée Nationale a Autorise le Parquet à Auditionner le Ministre Le 29 Mai Dernier, Surf Fond de Détrournement de Deniers Publics
19 millions de dollars pour la prison à Kisangani
Les auditions, Qui Onto ONT-DÉBUTÉ LE 3 JUIN, SE POURSUIVRONT LUNDI 9 JUIN. Le parquet Général examine les éléments liés à l’utilisation des 19 millions de dollars de dollars à la construction de la prison d’UNE à Kisangani, Ainsi que les conditions danlles le Marché a été attribué. Cette Enquête Pré-juridictionlle Permettra au Ministère Public de Déterminer la suite à Donner au Dossier.
Deux Options Sont Possbles à l’Esson Les auditions: Si aucune infraction n’est établie Contre le Ministre, le Dossier Sera Classé sans suite. Par contes si des indices seribyes de Culpabilité Sont établis, le parquet général pour le réservateur un deuxième réquisitoire à l’assemblée nationale coulat.






